Pour vous permettre de prendre soin de votre équidé, de le travailler et de vous faire plaisir, nous mettons à votre disposition des infrastructures neuves, fonctionnelles et sécuritaires.

    Carrière 60X40m éclairée, arrosée                          Carrière 15X30m éclairée, arrosée

                Matériel d'obstacle                                          Carrière couverte 60X20m                                                                                                             arrosée, éclairée

Les abris

Fermés sur trois côtés, ils ont été construits sur une dalle de béton afin de faciliter leur nettoyage. Ils sont équipés d'un abreuvoir automatique, d'un bac à foin positionné sur toute la longueur et deux gros ventilateurs, les chevaux ont ainsi accès au foin à volonté qu'ils peuvent déguster sans se mouiller et sous l'air brassé qui en plus de les rafraîchir chasse les insectes.

De dimensions de 7 X 5.5 m, un abri est destiné à accueillir quatre chevaux. Il se trouve à l'intérieur d'une aire de 250 m² qui a été stabilisée afin d'éviter la boue en hiver. Dans celle- ci, des enclos permettent de nourrir les chevaux individuellement afin que chacun puisse manger sa ration en toute quiétude dans une mangeoire de sol.

Chaque aire dessert deux paddocks pour une surface totale d'environ deux hectares, l'un d'entre eux étant réservé pour les périodes pluvieuses. Les prés sont clôturés avec du ruban 4 cm "La Sanglière" sur trois hauteurs afin de garantir la sécurité des pensionnaires.

Les selleries

La sellerie des pensionnaires est fermée à clé, chaque propriétaire possède un exemplaire de la clé qui est de haute sécurité (un code est nécessaire pour en faire un double). La sellerie est composée de placards individuels destinés à recevoir le matériel d'un équidé. Chaque placard est cadenassable et est équipé de 2 porte-selles, 4 porte-brides et 3 étagères. Des porte-couvertures et porte-tapis ont aussi été installés dans la sellerie. 

Le bâtiment abrite, en plus de la sellerie, un club house, deux aires de pansage couvertes et deux box "d'infirmerie" de 5x4m. Une douche est présente à l'extérieur et de nombreuses ballades sont possibles au départ de notre structure.

La sellerie des chevaux d'instruction a été installée dans un container en attendant que la définitive soit aménagée dans le hangar en cours de construction, qui abritera aussi le futur manège.

Haras de Clairima

06.24.75.61.87 / 07.49.18.24.47

Lieu-dit Les Costes

www.harasdeclairima.fr

2360 route de Fajolles

harasdeclairima@gmail.com

82100 GARGANVILLAR

SIREN: 834995185